ARABE

  • ​​​​​​​​​​​  Professeure: Leila Ruminy

    D’origine yéménite, j’enseigne ma langue maternelle : la langue arabe. Enseignante auprès de l’association renaissance et culture depuis 2011, mon enseignement est motivé par l’amour pour cette culture et la grande richesse de cette langue.

    J’enseigne l’arabe littéraire, sans connotation religieuse, qui est la langue officielle écrite et parlée dans vingt-trois pays arabes, tout en restant proche de l’arabe standard moderne parlé à des fins pratiques.

    Dans mon travail, il y a trois points fondamentaux : une bonne méthode d’apprentissage, la motivation, et la régularité.

    On apprend à lire, à écrire et à parler. On commence dans un premier temps par apprendre l’alphabet arabe avec les différentes formes que prennent les lettres selon leur place dans le mot, la lecture de droite à gauche, les voyelles longues etc pour accéder ensuite à la lecture des mots, puis progressivement des phrases. Les règles élémentaires de grammaire s’ajoutent petit à petit à notre apprentissage. Les exercices sont très appréciés.

    En ce qui concerne l’oral, des leçons audios, des vidéos et des discussions en classes permettent une bonne animation et une véritable relation d’échange entre les étudiants pour apprendre l’arabe avec amusement et plaisir !

     

    Renseignements  ou inscription

    cliquez sur ce lien (mail) :   Nous contacter

                            téléphone :   06 52 03 57 49

    Nous transmettrons votre demande au professeure qui prendra contact avec vous. 

     

 

 

 

 

Arabe

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 11/06/2022